Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAC PRO SECRETERIAT EN CANDIDAT LIBRE
Archives
22 juillet 2011

RÉFÉRENTIEL DE CERTIFICATION

http://pedagogie.ac-amiens.fr/eco-gestion-lp/IMG/pdf/certif1.pdf

http://pedagogie.ac-amiens.fr/eco-gestion-lp/IMG/pdf/certif.pdf

 

Voici les gros titre sur lequel il faudra faire ses cours ( car pas assez d argent pour acheter les cours du cned ) 


CONNAISSANCES  ASSOCIÉES 

1  -  Pôle  Communication 

1 .l -  La  communication  : principes  généraux 

1.2.  -  La  communication  : pratiques  et  techniques  relationnelles 

1.3.  -  Communication  écrite  interne  et  externe 

1.4.  - Technologies  de  communication  de  l’information 

1.5.  -  La  recherche  d’emploi 

2-  Pôle  Organisation 

2.1.  - Le  cadre  de  travail  et  ses  évolutions 

2.2.  - Organisation  des  activités 

2.3.  - Organisation  des  informations 

2.4.  -  Gestion  des  dossiers 

2.5.  - Gestion  documentaire 

2.6.  -  Gestion  des  matériels  et  des  ressources  logicielles 

3  -  Pôle  Gestion  des  dossiers  fonctionnels 

3.1.  - Gestion  des  dossiers  clients  et  fournisseurs 

3.2.  -  Gestion  des  dossiers  du  personnel 

4  -  Pôle  Comptabilité 

4.1.  - Méthodes  et  principes 

4.2.  -  Opérations  courantes 

4.3.  - Activités  fiscales  et  sociales 

5  -  Pôle  économique  et  juridique 

5.1.  - Approche  méthodologique 

5.2.  -  Économie 

5.3.  -  Droit 

Publicité
Commentaires
BAC PRO SECRETERIAT EN CANDIDAT LIBRE
  • je passe mon bac pro secrétariat et bep msa en candidat libre pour juin 2012 . j ai 32 ans et viens d obtenir mon bep mrcu voici mes notes , mes liens , mon aventure n hésitez pas à laisser vos témoignages , vos cours a bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité